A propos...

Estelle Storme

MÉDITER, AIMER, AGIR

est le leitmotiv/ le fil conducteur des accompagnements en thérapie et des formations qu’Estelle proposent.
 

Méditer

permet d’ apprendre à se connaître pour savoir quelle mélodie jouer, pour s’accorder au meilleur tempo de la vie. Si  vous maîtrisez votre instrument,  vous vous accordez à vivre le meilleur.

propose de mieux communiquer avec soi-même et avec le monde.
 
développe une sereine  force tranquille.
 
est une hygiène de vie mentale avant de mener à une démarche spirituelle.
 
 

Aimer

c’est s’accepter en premier lieu. Être doux avec soi. Et l’on sait qu’il n’est pas toujours aisé d’être productif et de relever les défis du quotidien tout en conservant cette douceur.
Aimer, c’est accueillir les situations telles qu’elles sont pour, en toute bienveillance, tendre vers du mieux. Aimer c’est être au présent, au quotidien et apprécier les instants de vie même les plus bousculants… Ces passages difficiles sont impermanents. Aimer, c’est voir le bon en soi et en l’autre et cela est plus bénéfique que de se battre contre soi et contre l’autre. Aimer c’est installer l’estime de soi, c’est développer sa confiance en la vie.
AIMER la vie pour ce qu’elle est.
AGIR, c’est être responsable. Et comme Estelle le dit : En anglais, être responsable c’est “Being able to bring a response” donc être capable d’apporter une réponse. Lorsque agir fait peur, lorsqu’un problème se pose, il est préférable de se demander “De quelle manière puis-je agir afin d’y remédier” plutôt que de dresser un constat alarmant. Constat dicté par un mental conditionné à générer des peurs. Apporter une réponse ce n’est pas “être en réaction”, c’est écouter ses besoins, ses élans tout en respectant l’autr
Portrait Estelle STORME